Phra Ofer Adi est un moine qui pratique la méditation Vipassana depuis 1989 dans les temples Wat Lampang et Wat Chom Tong de Thaïlande selon les instructions du Vén. Ajahn Tong Sirimangalo. Phra Ofer a enseigné en Israël pendant plusieurs années avant de devenir moine en Thaïlande il y a 10 ans. Il a vécu la vie monastique plusieurs années durant et enseigné dans un temple bouddhiste près de Frankfort en Allemagne.
En 2006 il a été convié par la Newman Society à enseigner de façon permanente en Israël et jusqu’en 2010 il a résidé et enseigné dans les différents centres éphémères de cette Société.
Depuis 2010 Phra Ajahn Ofer réside et enseigne dans le nouveau centre de méditation Vipassana de la Newman Society à Yavniel en Israël. Il enseigne également en différents endroits du globe, mais principalement dans le temple bouddhiste près de Frankfort et dans le centre vipassana Dhammacari près de Munich.
En 2010, Phra Ofer a reçu une récompense du gouverneur de la province de Chiang Mai en Thaïlande pour son soutien au bouddhisme et ses enseignements dispensés dans le monde. En 2011, il a à nouveau été récompensé et reçu le Sema Dhammacakka de la main de son Honorable Princesse de Thaïlande Maha Chakri Sirindhorn.
Vous pouvez visiter le site de son centre de méditation en israël (en anglais) : www.metta.org.il